À propos de la communauté Espace L

Notre mission

Une communauté unique au sein d'un lieu qui lui ressemble

Espace L est un espace et une communauté unique qui se définit par son ambition, sa créativité, son engagement et son ingéniosité. Espace L est le reflet de ses membres aux idées débordantes et aux origines diversifiées. Quoi de mieux que de lui offrir un espace qui lui permet de réaliser ce qu’elle désire?

Des relations fortes pour développer des projets forts

Nous croyons que tout projet se développe grâce aux rencontres et à la collaboration. Pour qu’elles puissent révolutionner le monde, Espace L met à la disposition de ses membres un réseau de femmes audacieuses, innovatrices et diversifiées avec lesquelles il est possible de vivre des expériences enrichissantes et uniques, de démarrer des projets innovateurs, et de faire croître les idées de chacune.

Un club inspirant pour révolutionner le monde au féminin

Espace L veut innover et être à l’avant-garde des discussions importantes concernant les intérêts et enjeux touchant les femmes de Montréal et d’ailleurs au Canada. Nous voulons stimuler la discussion et promouvoir les échanges pour inspirer les femmes à prendre la parole.

Notre équipe

Yara El-Soueidi cofondatrice

Yara est une jeune entrepreneure de 26 ans et une bachelière en communication de l’Université de Montréal. Elle a travaillé en agence comme chargée de projets numériques avant de devenir consultante en stratégie de contenu numérique. Passionnée par la place des femmes dans le monde et par les sciences et la technologie, Yara se concentre pleinement à la réalisation et l’organisation d’Espace L.

Eliane Bourque cofondatrice

Eliane est une travailleuse autonome en communication et marketing de 25 ans. Entrepreneure d’expérience et rédactrice, elle est notamment à la tête de Boucle Magazine et cofondatrice de Chou Navet, en plus de travailler comme directrice des opérations chez Ça Brasse. Eliane est une femme aux multiples talents, une bachelière en commercialisation de la mode de l’UQAM et une gestionnaire hors pair.

Tatiana St-Louis directrice, marketing

Amoureuse de l’art et des mots, Tatiana a tôt fait de s’éloigner des promesses d’une carrière universitaire pour se lancer dans les communications-marketing. Ayant cumulé près de 10 ans d’expérience au sein de diverses industries, elle s’implique activement à promouvoir la conversation féministe et, en particulier, à encourager l’ambition professionnelle chez les femmes. Elle est également la fondatrice du blogue Aime Ta Marque.

Priscilla Leftakis directrice, opérations

Priscilla est une jeune étudiante en chimie culinaire de l’Université McGill et une entrepreneure passionée par le domaine de la santé et du bien-être. Son intérêt poussé pour l'entrepreneuriat au féminin l'a amenée à se joindre à l'équipe d'Espace L. Entrepreneure dans l’âme, elle est aussi la fondatrice d’Ecoderma, sa compagnie de produits de beauté naturels et de produits pour le corps, depuis 2015.

Restons en contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières nouvelles!